ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 34-2024-11-15382 portant mise en place des MESURES DE RESTRICTIONS DES USAGES DE L’EAU dans le cadre de la gestion de la sècheresse
Le préfet de l’Hérault a décidé de mettre en place de nouvelles mesures de restriction par arrêté préfectoral du 21 novembre 2024.
Pour plus d’information sur l’arrêté en cours, ainsi que sur la situation de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l’Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont arrêté cadre sécheresse DDTM34-2024-04-14846 du 30 avril 2024) et le point de situation au 21 novembre 2024 (arrêté accompagné de la carte des zones d’alerte).
Les particuliers, professionnels (entreprises, exploitations agricoles) et collectivités peuvent connaître, en temps réel, le niveau d’alerte relatif à la ressource en eau et les restrictions d’usage qui s’appliquent à une commune en utilisant l’outil de la DDTM de l’Hérault Restreau 34. Cet outil est accompagné d’une notice d’emploi.
Ce dispositif est complété par des infographies grand public et les infographies spéciales « agriculture » réalisées en partenariat avec la chambre d’agriculture.